Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lost in a good book

Lost_in_a_good_book.jpgAttention, si vous n'avez pas lu le tome 1 quelques spoilers vous attendent.

Toujours en 1985 (Golden year ^^ celle de Retour vers le futur et, accessoirement, mon année de naissance ), Thursday Next, toute auréolée de sa célébrité suite au sauvetage de Jane Eyre, vit tranquilou avec son Landen, son dodo et essaie d'éviter la nana des relations publiques qui veut lui faire faire plein d'émissions télé débiles pour faire de la pub à SpecOps.

Mais il se passe des choses étranges, des coïncidences tellement énormes qu'elles ne peuvent pas êtres dues au hasard. Quelqu'un en voudrait-il à Thursday ? Hades qui serait toujours en vie ? Mystère.

Une pièce qu'on croyait perdue de Shakespeare apparaît comme ça, out of the blue. Bizarre, bizarre...

A côté de ça, Goliath a un tout petit peu mal pris qu'un de ses employé finisse coincé dans un livre et ne se gène pas pour supprimer Landen pour faire pression sur Thursday. Plus aucune trace de lui si ce n'est dans la mémoire de Thursday et euh, ah oui, elle est enceinte (!).

En plus de ça, Thusday est recruté à la jurifiction et devient apprenti de Miss Havisham de Great Expectations.

Et aussi, elle doit sauver le monde d'une destruction certaine par une masse rose et sucrée (gnééé ???).

Bref, Thursday n'a pas le temps de s'ennuyer, et le lecteur non plus.

J'ai passé un très bon moment, comme à la lecture du premier tome d'ailleurs. OK, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours aussi original, drôle et ça se lit vite. J'ai vraiment accroché et quand je n'étais pas motivée le matin, la perspective de lire la suite de ce livre m'aidait à sortir de chez moi. Evidemment, comme le précédent, ce tome est bourré de références littéraires : le QG de la jurifiction à Norland Park, the Cheshire cat, le procès de Kafka, et j'en passe. Shakespeare est toujours adoré au point d'en devenir une sorte de religion, les gens se battent aux soldes pour avoir des livres en version boxset. Je veux vivre dans le monde de Thursday Next !!!! Je veux travailler à la jurifiction et avoir un dodo !!!! Il faut que je trouve un ChronoGuard (ou le docteur ?) pour qu'il m'emmène là-bas.

En refermant ce livre j'ai eu envie d'en lire un tas d'autres. C'est un peu le drame de ma vie d'ailleurs...Nan je déconne. Encore que, mon banquier (et mon copain qui va devoir se coltiner une nouvelle étagère à ramener de chez Ikea si ça continue) soit assez d'accord.

Et avant que j'oublie, le site de Jasper Fforde est vraiment très bien fait, avec tellement de parties et de bonus et tout et tou que le plus simple c'est encore que je vous donne l'adresse : http://www.jasperfforde.com/

Je sens que je ne vais pas tarder à tomber dans The Well of lost plots moi ^^

Les commentaires sont fermés.