Road trip part III: Maine

Mieux vaut tard que jamais, voici enfin la suite de mon périple nord-américain !

Donc après Montréal et Québec, nous voici parti aux Etats-Unis. Le passage à la douane fut épique avec un douanier qui se prenait pour un cowboy et nous a posé un milliard de questions allant de qu'est-ce que vous faites dans la vie à comment vous avez rencontré la personne chez qui vous allez. Et bien sûr, même si ce n'est pas l'envie qui manque, interdiction de faire de l'humour.

Nous voilà enfin dans le Maine, arrêt au premier village pour faire le plein d'essence (à des prix qui feraient pleurer n'importe quel compatriote) et se restaurer. Nous faisons dans le local avec un diner vraiment très local, même que sur la carte il y a marqué qu'on peut apporter sa propre barbaque de caribou et ils vous la cuisinent, chouette. Nous nous sommes contentés des crevettes (avec une sauce cocktail parce que quand la serveuse nous a donné la liste des sauces, c'est le seul mot qu'on a compris XD)

voyage,maine

Nous avons ensuite passé quelques jours chez une amie dans la banlieue de Portland qui nous a accueill comme des rois. Elle nous a même emmenés au drive-in :

Et comme elle connaît les propriétaires, nous avons pu visiter la salle de projection...vintage, n'est-ce pas ?

Nous avons ensuite testé un resto très typique également, avec une déco d'un bon goût sans faute :

Un petit passage par Portland et son phare :

Nous sommes même allées nous baigner dans un lac qui doit faire la superficie d'un département français (admirer les pieds de Mr Chinchilla^^) :

Nous avons profité de cette étape pour faire une expérience culturelle indispensable :

Son rayon chips :

Changement total de décor et départ pour le cottage de la soeur de ma copine :

La vue au petit matin :

voyage,maine

Un classique des feux de camps au bord de la mer :

Une balade dans les alentours, notamment les petits ports de pêche au homard :

Nous avons aussi visité le phare de Pemaquid :

voyage,maine

Et comme il faut bien se restaurer, passage par un autre diner typique :

Ensuite, retour chez les pêcheurs qui ont un humour particulier :

Voici donc la bête : le homard le moins cher que j'ai vu avec une empreinte carbone défiant toute concurrence !

voyage,maine

J'ai bien envie de dire "à bientôt pour la suite" mais je ne sais pas quand je posterai donc je dis juste à la prochaine :)