08.03.2012
"Je ne suis pas féministe, mais"
Les phrases qui débutent comme ça ont le don de m'énerver profondément. Comme si c'était une tare d'être féministe, une maladie honteuse. Ben oui, c'est bien connu que les féministes détestent les hommes, souhaitent les caster et/ou les éradiquer, qu'en plus elles sont poilues et mal baisées (argument qui m'a toujours bien fait rire parce que techniquement, si c'est le cas, c'est la faute des mecs, non ?).
Donc être féministe, c'est soooo last season et ça n'a plus lieu d'être, limite, c'est sale. Euh, hein ? Remise en cause du droit à l'avortement, inégalités salariales, plafond de verre, rôles sociaux ancrés dans les mentalités depuis l'enfance (les filles ça joue à la poupée parce qu'ensuite, c'est bobonne qui s'occupera des mioches). Et là, je ne vous parle que des pays dit développés, parce que si on commence à parler des droits des femmes dnas le monde, ça sera bien pire.
Juste pour info, être féministe, ça ne veut pas dire détester les hommes, c'est juste penser que tous les êtres humains sont égaux et devrait être traités de la même façon. Pour moi, être féministe, c'est comme être contre le racisme ou contre l'homophobie. D'ailleurs, scoop : il y a aussi des hommes féministes, pas nombreux certes, en même temps avec la connotation négative du terme, faut les comprendre (être féministe quand on est une femme, c'est sale, mais quand on est un mec, c'est une hérésie).

Et quand j'entends des arguments du style, le rôle des femmes a toujours été de rester à la maison, déjà à la préhistoire, madame cro magnon s'occupait des marmots et de nettoyer les crottes de mammouth sur les tapis en peaux de bête de la grotte conjugale pendant que le mâle allait chasser pour nourrir sa famille, les bras m'en tombent. Alors, quand ça fait des millénaires que les femmes sont rabaissées, effectivement, c'est difficile de changer les choses. Pourtant, les caractéristiques qu'on considère comme "féminines" ou "masculines", c'est vraiment inné, ou ça vient juste de notre éducation ? Lors de ma préparation au CRPE, je me suis beaucoup intéressée à la contruction sociale du genre, un sujet presque tabou en France. Quoi, les petites filles ne sont pas NATURELLEMENT attirées par le rose ? Ben non, c'est CULTUREL. Avant même la naissance d'une petite fille, dès que les parents connaissent le sexe du bébé, la future chambre d'enfant se remplit de rose, de volants, de fanfreluches en tout genre. Et quand ce ne sont pas les parents, c'ets l'entourage qui offre des Barbie-princesse-toute-rose-sur-sa-licorne.
Et là, vous me direz que ce n'est pas bien méchant de donner des jouets roses aux filles. Vous avez déjà vu les jouets pour filles ? Faites un tour dans un magasin de jouets. Côté fille : des poupées, de l'électroménager miniature, un balai "pour faire comme maman". Alors que tous les jouets un tant soit peu intéressants et éducatifs....se trouvent dans le rayon garçon.
Un autre exemple : une amie à moi a voulu offrir un poupon à son neveu, son beau-frère a très mal réagit et ne voulait pas que son fils joue avec un truc de fille. Vous pensez, ça va le rendre payday un truc pareil. Et c'est comme ça qu'on en arrive à des métiers "de filles", inférieurs aux métiers "d'hommes". D'ailleurs, une femme qui devient ingénieur, on l'admire car elle a réussit à sortir de sa condition et à s'élever à une métier d'homme, donc valorisant. Reste à savoir qui s'occupera des enfants, car une femme veut forcément des enfants, hein, c'est connu. Alors qu'un homme qui fait un métier "de femme", déjà, il se rabaisse socialement et perd sa virilité. Mais sinon, on ne vit pas dans une société sexiste,non, non, non.
D'ailleurs, la disctinction commence à l'école, avec le classique "les filles sonr nulles en maths". Comme si le gène des maths se trouvait sur le chromosome Y. Un exemple d'étude sur le sujet : on a demandé à des enfants de faire le même exercice en disant à un groupe que c'était des maths et à un autre que c'était de l'art plastique. Dans le groupe maths, les filles ont majoritairement foiré l'exercice, dans le groupe art, elles ont réussi aussi bien, voire mieux que les garçons. Vous connaissez la prophécie réalisatrice ? A force de dire quelque chose, ça devient vrai. A force de rabacher aux filles qu'elles sont nulles en maths, elles se persuadent que c'est vrai et partent perdantes. Et ensuite, on les orentiera vers une carrière où elles n'auront pas trop de respondsabilités, elle pourront même se mettre à mi-temps pour s'occuper de leurs enfants. De toute façon, elles n'auront pas besoin d'un gros salaire, leur mari touchera sûrement plus qu'elles.

Autre chose qui m'irrite profondément, la littérature jeunesse où maman fait la cuisine pendant que papa se tourne les pouces lit le journal. La vaste majorité des livres pour enfants perpétue les clichés sur les sexes. A ce sujet, que vous soyez parent ou enseignant, je ne peux que vous conseiller cette liste de livres jeunesse non-sexistes, proposée par le site de l'association Adequations, où on retrouve entre autres Mathilda de Roald Dahl.
D'ailleurs, je viens d'une famille atypique, puisque chez moi, c'est papa qui a arrêté de bosser pour s'occpuer de moi. Je me souviens d'ailleurs très bien quand j'étais en maternelle et qu'on annonçait "l'heure des mamans", je reprenais tout le monde en disant que c'était "l'heure des parents". Si jeune et déjà féministe ^^ D'ailleurs, je suis tombée de haut lors de ma première visite dans ma future belle-famille en découvrant que mon beau-père ne participait jamais aux tâches ménagères. Autant vous dire que quand j'ai emménagé avec Mr Chinchilla, il a eu droit à une formation lessive, repassage, ménage et cuisine. De mon côté, je peux changer une roue, monter un meuble, installer une étagère et changer un robinet. Merci papa et maman de ne pas m'avoir cantonnée aux poupées !
Alors voilà, aujoud'hui, c'est la journée de la femme, on laisse un peu la parole aux féministes pour les ignorer le reste de l'année. D'ailleurs, rien que le fait qu'une telle journée existe prouve bien qu'il y a encore du boulot pour parvenir à l'égalité.
D'ailleurs, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que les féministes se fâchent tout rouge pour un rien, suffit de faire une petite blague sur les blondes et elles vous tombent dessus. Sauf que c'est pas juste une petite blague de temps en temps, ça devient une habitude. Et essayez de remplacer blonde par noir ou arabe, on verra su vous rigolez toujours.
Je crois que je vais m'arrêter là, sinon je vais écrire des kilomètres sur les femmes objets, la violence conjugale, le viol et la violnce de genre, les retouches des photos qui poussent les filles a détester leur corps, le monde du travail et j'en passe.

Je vous conseille juste d'aller faire un tour sur le site d'Arte ou son replay depuis votre télé pour regarder le documentaire La domination masculine qui a été diffusé hier (et m'a donné envie d'écrire ce billet tellement je me suis énervée devant le vendeur de jouets).
11:23 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : féminisme, journée de la femme |
22.09.2011
Le retour de vacances, ça pue
ou un titre de billet trèèèès inspiré.
Enfin voilà, je viens de rentrer de presque 4 semaines dans le sud ouest des Etats-Unis et le retour en France est plutôt difficile. Alors oui, je sais, se plaindre alors qu'on vient de faire un super voyage, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Je sais, c'était un voyage génial mais le retour à la réalité est d'autant plus difficile. Avec en plus de la fatigue du voyage et du décalage horaire, des questions existencielles sur ce que je fais de ma vie, mon boulot, toussa.
D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je m'installerais dès maintenant à San Francisco ! Pas dans une maison victorienne parce qu'à moins de gagner au loto ça ne va pas être dans mon budget mais même dans une boîte à chaussure insalubre, je rêve de vivre là-bas maintenant. Mais je sais qu'il y a un grand pas entre en rêver et le faire, quitter sa famille, ses amis, son boulot, son appart...
Donc voilà, j'ai passé presque un mois là-bas, j'ai visité Los Angeles, Las Vegas et <3 San Francisco <3 et crapahuté dans divers parcs nationaux et déserts : le grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, la Vallée de la mort, le Yosémite, Big Sur. C'est difficile de faire un choix, j'ai adoré tous les endroits que j'ai visité, à chaque fois, c'était un nouvel émerveillement (ça fait cliché de dire ça mais c'est tellement vrai).
J'ai découvert que j'aime le désert, moi qui me sens mal dès qu'on dépasse les 25° à Paris, j'ai plutôt bien vécu la chaleur sèche du désert. Mais ce que j'ai aimé c'est le silence, le vrai (mon côté hermit ?^^).
J'ai acheté tout un tas de trucs, de la gourde Yosemite à la collection de tshirts à messages (Keep calm and kill zombies reste mon préféré) en passant par une tasse Big Bang Theory ou un paquet dun kilo de MM's au peanut butter. Et j'ai bien sûr acheté des livres.
A la libraire anarchiste de San Francisco, j'ai acheté un livre de Marx et Las Vegas Parano dont la VF m'avait traumatisé à l'époque et que je veux lire en VO.
Et comme San Francisco c'est la ville de la Beat Generation, je suis allée chez City Light et j'ai rapporté Sur la Route, la version du manuscrit original, Howl de Ginsberg, How I became Hetti Jones, d'Hetti Jones et How to live Safely in a Science fictional univers, parce que le titre est cool (je suis frivole).

Et comme c'est un peu la ville où il reste un semblant d'influence hippie, je dirai que c'est le karma qui fait que j'ai trouvé Anansi Boy sur un banc dans un parc alors que j'étais sur le point de terminer American Gods (il faudra que je vous en reparle plus tard, mais pour faire court j'ai adoré ce bouquin) .
Et à Venice Beach, je suis allée chez Small World Books, une librairie coincée entre un Pipe Shop et un Diner où j'ai trouvé un livre sur Jane Austen dont j'ai déjà dévoré plus de moitié dans l'avion.

Et grâce à ça, le retour est un peu moins violent, mais j'ai quand même l'impression d'avoir une vie de merde et aucune envie de retourner bosser lundi. Même si je sais que sans boulot pas de sous pour se payer des vacances, je crois que ce voyage va causer une sérieuse remise en question sur ce que je fais de ma vie.
Et bien sûr, j'ai plein de photos, mais sachant que je n'ai pas encore fini de poster celles de moins voyage de l'an dernier, il ne faudra pas se presser.
18:58 Publié dans Reise Reise, That's just me | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : voyage, littérature |
22.08.2011
Call me QueenPixie
On dirait pas comme ça mais si, si, je compte toujours mettre mon blog à jour.
Certaines d'entre vous m'ont demandé d'en dire plus sur mon boulot, rien de très spécial : je suis relectrice dans une agence de traduction. Ce qui veut dire que je relis le boulot des traducteurs avant de l'envoyer au client final. Evidemment, c'est plus souvent des textes techniques soporifiques que des trucs sympa. Donc j'ai les yeux qui saignent devant la grammaire des informaticiens et je me marre devant les marketeux qui vendent du shampooing et je me dis que je pourrait facile bosser dans le ePR tellement je maîtrise mieux les nouvelles technologies que les gens qui ont besoin qu'on leur fasse une formation sur Twitter.
J'arrive à trouver un rythme de croisière qui me convient, mais c'est surtout parce qu'en été mon boulot a été calme et que les séries que je suis ne reprennent qu'à la rentrée (je suis une grosse nolife et j'assume ^^)
J'ai lu plein de livres trop bien, comme dernièrement Just kids de Patti Smith qui est sublime ou un recueil de Roald Dahl plutôt étrange et très différent de ce qu'il écrit pour les enfants.
J'ai vu des films sympa comme Submarine, mais pas vraiment eu de coup de coeur, à part peut-être Blue Vanlentine. Et j'attends la sortie de This must be the place, parce que Sean Penn en Robert Smith, ça ne peut que me plaire.
Je passe beaucoup trop de temps sur Tumblr, je ne sais jamais quoi dire sur Twitter, j'ai viré plein d'info de Facebook et j'attends toujours que mes zamis se mettent à Google +.
Je suis allée à Londres pour le weekend du 15 août, j'en suis revenue avec des livres, de la bouffe, une tasse Tardis, un adipose, un dalek et des baskets Batman (nan, nan, je suis pas une geek...)
J'ai fait ce super gâteau au lemon curd de Marmiton mais avec double dose de lemon curd, rien de tel pour se faire apprécier par ses collègues (ça et leur faire découvrir le monde merveilleux des agrégateurs de flux RSS).
Je prépare mon départ imminent outre Atlantique mais impossible de remettre la main sur mon adaptateur.
Mais surtout.
Surtout

Et moi je dis, ça mérite bien un gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
22:34 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pottermore, this must be the place |
02.08.2011
Y'a quelqu'un ???
Je demande parce que ça fait quand même plus de deux mois que j'ai déserté ce blog et la blogo en général.
Il faut dire que ces deux mois ont été bien chargés avec un nouveau nouveau job, cette fois en lien avec mes études et donc plus intéressant. Plus prenant aussi et je n'avais pas forcément l'envie d'allumer l'ordi après avoir passé la journée devant un écran.
Autre chose prenante, la préparation de mon prochain voyage : après la côte Est, je m'attaque à l'Ouest américain : à moi la Californie et les grands parcs. Ca sera pour septembre et je vous laisse imaginer à quel point j'ai hâte.
Autre raison qui m'a éloignée de ce blog, mon rapport au Net et aux réseaux sociaux. Je suis du genre schizo, préférant dissocier ma "vitrine" professionnelle, mes vrais potes qui sont seuls à avoir accès à certaines info et mon pseudo sous lequel je publie sur ce blog, Twitter ou Tumbl en tout anonymat et je suis un peu en train de repenser tout ça. Mal de crâne en perspective.
Mais ce sevrage bloguesque, si on peut dire, m'a fait réaliser que j'ai toujours autant envie de parler de ce que j'aime et de lire les blog des autres, même si je n'en ai pas forcément le temps. Alors je vais réfléchir à un nouveau rythme de croisière, une nouvelle façon de gérer mon publications. Et à un nouveau look aussi !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
22:44 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : blabladefille |
03.04.2011
Premier trimestre : peut mieux faire
J'ai vraiment du mal à tenir ce blog à jour. Il faut dire que depuis que j'ai officiellement démissionné et que j'attends qu'on daigne me répondre, je revis. C'est triste à dire, je sais, mais finalement, je crois que j'ai pris la bonne décision.
Alors je rattrape le temps perdu : je vois mes amis, je sors, je lis, je vais au ciné, je m'achète des chemises à carreaux et des marinières (parce que 5, ce n'est pas encore assez XD), j'assume ma gonzessittude à coup de robes et de vernis rouge (oui, rouge) avec le dissolvant magique de vous savez quelle enseigne de produits cosmétiques qui va avec. Ah, et aussi je mange et je dors, pour changer.
Comme il faut bien faire quelque chose de moi en attendant que ma démission soit acceptée, je fais du secrétariat en écoles et j'en profite pour bidouiller les PC pourris de l'EN (en même temps un Celeron avec 256 Mo de RAM, à part ajouter une barette de mémoire...) et j'en profite pour porter la bonne parole (non, on ne double-clique par sur les liens). D'ailleurs, plus le temps passe et plus je me dis que j'aurais dû faire des études d'informatique. A creuser....
Côté Kulture, j'ai bien rattrapé mon retard mais je n'ai pas eu le temps de venir en causser ici.Je profite donc de ce billet pour une petite mise à jour : PAL, ciné, anniversaires...
Ben voui, j'ai loupé les deux ans de ce blog en janvier et le 4 000e commentaire. Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de lire mes bêtises et de commenter ! D'ailleurs, je me rends compte que je ne commente pas autant que je le voudrais vos blogs, il faut dire que je les lis généralement depuis mon téléphone et que ce n'est pas très pratique pour écrire.
Ma PAL, pas mise à jour depuis.....janvier 2010. Je reprends donc la liste de l'époque, je barre ce qui a été lu, ajoute en gras mes achats zt souligne ce qui est en cours :
Ce qui ressort de tout ça c'est que j'ai acheté et lu pas mal de livres pendant que d'autres stagnent dans ma PAL depuis des années et j'ai plein de billets en retard (livres en rose).
Et je ne parle même pas des livres qu'on m'a prêtés ou que j'ai empruntès à la bibliothèque...
Ensuite, côté ciné et dans un ordre purement alphabétique :












Pour faire court :
Arrietty : à la hauteur des films des studios Ghibli
Au delà : Clint, qu'est-ce qui t'arrive, je me suis ennuyée pendant tout le film. Et pis c'est quoi cette coupe de cheveux pour Cécile de France ?!
Black Swan : traumatisant
The fighter : tout le monde parle de la prestation de Christian Bale mais le héros c'est le personnage de Mark Walberg. Et je me demande où ont été recrutées les soeurs des deux boxeurs O__o
Green Hornet : je m'attendais à pire, c'était pas mal.
Le discours d'un roi : Il y a Lizzie et Darcy mais ils ne sont pas ensemble. Darcy est le fils de Dumbledore et il est marié à Bellatrix, même que Queue de Vers c'est un gentil. Non c'est vrai, tout a été dit sur ce film donc autant faire original ^^
Never let me go : Andrew Garfield confirme tout le bien que je pense de lui mais j'ai quand même préféré le livre.
Paul : Simon Pegg, Nick Frost, un alien, what else?
Sucker Punch : un film avec des nazis zombies, des dragons et des zepplins, j'adore et j'assume !
Tron : oui, il y a des films qu'il faut voir en 3D sinon ça ne sert à rien. Et revoir le premier film file un sacré coup de vieux...
True Grit : très bon western, bons acteurs, un film qu'il est bien.
We want sex equality : un film anglais, donc bien, avec Sally Hawkins, donc très bien. Rupert Grave vieilli bien et Rosamund Pike est tellement magnifique que ça devrait être interdit d'être aussi parfaite.
J'ai vu quelques expo fort sympathiques dont celle sur Monet au Grand Palais, très bien faite mais horriblement crowded, Science et fiction dont j'ai acheté le catalogue tellement j'ai adoré et récemment Kubrick à la cinémathèque.



C'est le printemps, il fait beau, j'ai chopé mon premier coup de soleil de l'année, j'espère vraiment que toute cette m***de est derrière moi et que je vais pouvoir passer à autre chose.
23:10 Publié dans Grand écran, Ma PAL, aïe, That's just me | Lien permanent | Commentaires (20) |
16.12.2010
La vache !
Ouais, je sais qu'il est tout pourri mon titre, mais m'en fiche !
Dans ma jeunesse, j'aimais bien les imprimés vaches (à petite dose hein, genre sur une tasse). J'étais jeune et j'avais des goûts discutables, j'en conviens, mais c'était il y a longtemps. Pour d'obscures raisons, cette information est parvenue à ma belle-famille déformée en "j'adore les vaches" et semble me poursuivre.
J'ai donc droit à des verres à lait, pour faire le plein de calcium. Est-ce qu'on peut boire du lait dans des verres pas à lait et des boissons non lactées dans ces verres à lait ? je m'interroge, je doute. En même temps, à part avec des céréales (donc dans un bol) ou avec du cacao (donc dans une tasse), je ne bois pas de lait.
Et pour bien enfoncer le clou, j'ai eu droit à des tasses qui poussent tellement loin la ressemblance qu'elle sont posées..sur des pis. Très distingué, je sais.
Et elles ont doit à un sublime présentoir, décorée d'une vachette toutes mamelles dehors. C'est à la limite de la pornographie bovine ce truc.
Alors, de tous mes cadeaux moches, lequel tu préfères, hein, dis, hein ? Difficile de choisir, je sais.
Et question subsidiaire avec Noël qui approche à grands pas : qu'est-ce que je vais bien pouvoir recevoir cette année ? Aurais-je enfin la quintessence des deux thèmes qui semblent dominer, à savoir : une bougie vache ? Viendez donner votre avis dans les commentaires ! Réponse après Noël, photo à l'appuie. Et peut-être même qu'il faudra deviner ce que c'est tellement ça ressemble à rien, comme l'an dernier ! C'est beau l'esprit de Noël !
12:24 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (20) |
13.12.2010
On n'a jamais trop de bougies
Quoique...
Voici la suite tant attendue des cadeaux moches avec des bougies trop fashion, si, si.
Le bougeoir à grosses perles, ça va avec tout :
La bougie faite maison, avec du sable de couleur et tout et tout :
Et ma préférée : la bougie en forme d'éléphant.
Coming soon : l'invasion des vaches !
16:12 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (24) |
08.12.2010
De quoi se changer les idées
Je suis toujours en vie ! En arrêt de travail et totalement dans le pâté mais en vie. Je dors, je dors et je dors. J'espère que ça va s'arranger d'ici janvier. J'ai fait une prise de sang ce matin, j'espère qu'on va trouver ce qui m'arrive. Je suis tellement crevée que l'esprit de Noël n'est pas vraiment au rendez-vous : je n'ai pas encore acheté un seul cadeau, je n'ai pas le courage de faire des bredele ou de sortir voir les illuminations. Mais j'ai peut-être trouvé un truc pour me faire rire un peu, et vous aussi par la même occasion.
Vous vous souvenez peut-être du magnifique beurrier vache que j'ai reçu l'an dernier à Noël, pour info c'est par ici.
Magnifique, hein ? Presque un an plus tard, je vous révèle enfin mes autres cadeaux moches ! Car oui, j'y ai droit tous les ans, quelle chance.
Voici donc une première sélection :
Un magnifique service de tasses à café rouges avec des vaches dessus :
Un boulier, parce que les calculatrices, c'est soooo last season.
Une bougie avec des bustes de gens autour
Vous êtes jaloux, hein ? ^^
Coming soon : d'autres bougies étranges et encore plus de vaches !
11:08 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (23) |
24.06.2010
Le retour du chinchilla
un peu Jedi sur les bords, à force de s'entendre dire que la force soit avec lui ^^
Ca y est, je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !!! Pas de commentaires ni de pronostiques, je me contenterai de penser à tout autre chose jusqu'aux résultats le 2 juillet.
Ca fait un bien fou d'avoir autre chose à faire que réviser et de ne plus penser à ce fichu oral, qui passe très vite finalement.
A moi la glandouille ! Car oui, sur ma to do list post-concours figure en bonne place "ne rien faire" !
Viennent ensuite :
- ma PAL éléphantesque à faire baisser,
- tout un tas de séries à rattraper ou à découvrir,
- plein de films en retard,
- une journée papouillage à base de gommages masques et vernis à zongles,
- des recettes à tester,
- faire le tour des blogs, et j'ai du retard à rattraper !,
- mais surtout : préparer mes bagages !
Eh oui, je pars dès la semaine prochaine pour trois semaines au Canada puis aux Etats-Unis !
Autant vous dire que ce blog va continuer à somnoler une partie de l'été mais je compte bien le reprendre en main à mon retour du nouveau monde :)
Je cherche d'ailleurs des idées pour changer la déco, j'en peu plus du gris !!!!
Billet fourre-tout, j'en profite pour dire que c'est Selena qui a posté le 3 333e commentaire, je lui laisse donc les clés de chez moi je temps d'un billet, quand elle veut, sur le thème de son choix :)
J'en profite aussi pour faire un peu de pub pour un super film qui sort en août : Scott Pilgrim versus the World ! Réalisé par Edgar Wright à qui l'ont doit Spaced, Shaun of the Dead et Hot Fuzz et avec dans le rôle titre le mimi Michael Cera vu entre autres dans Juno et Une nuit à New York.
Je me suis d'ailleurs amusée avec le générateur d'avatar du site du film, si vous voulez en faire autant, c'est par ici.

14:56 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : blabladefille, scott pilgrim |
07.06.2010
And then, I had an epiphany
Le Coca Light a encore frappé !

+

=

07:55 Publié dans That's just me | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : jared leto |






